3.1 Définition
La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
3.2 Objet de la livraison
En cas d’évolution de la marchandise et dès lors qu’il n’en résulte ni augmentation de prix, ni altération de la qualité
et que les caractéristiques auxquelles le Client a subordonné son engagement sont respectées, le Vendeur se
réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’il juge utile aux commandes non encore livrées mais
sans obligation de modifier la marchandise précédemment livrée ou en cours de commande.
3.3 Délais
Le délai de livraison s’entend du moment qui sépare la validation de la commande de la réception de celle-ci.
Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.
En cas d’indisponibilité d’un des produits commandés, le Vendeur s’engage à informer le Client de cette
indisponibilité et procédera au remboursement des sommes versées au plus tard 30 jours après réalisation du
paiement.
Les délais de livraison annoncés sur le site internet ne sont donnés qu’à titre indicatif. Dans le cas d’une rupture de
stock ou d’un réapprovisionnement difficile, il est possible que les délais de livraison annoncés sur le site soient
dépassés.
Le Vendeur s’engage toutefois à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans
les délais précisés sur son site internet.
Cependant, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de trente jours suivant la conclusion du
contrat, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, l’acheteur aura la possibilité de demander
l’annulation de sa commande et le remboursement intégral des sommes déjà versées dans un délai de 14 jours
suivant la date de dénonciation du contrat.
Cette dernière doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception si après avoir enjoint le
Vendeur de s’exécuter dans un délai raisonnable selon les mêmes modalités, celui-ci ne s’est pas exécuté. .
3.4 Livraison par un transporteur indépendant
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant à l’adresse mentionnée par le Client lors de la
commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit, la livraison est réputée
effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au Transporteur dès lors qu’il a remis les Produits
vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves.
Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun
recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits
commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique
complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
ARTICLE 3.5 – Transfert de propriété et transfert de risques
Le transfert de propriété des produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du
prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
Quelle que soit la date du transfert de propriété des produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y
rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des produits. Les produits
voyagent donc aux risques et périls du Vendeur.